Quel temps… -_-

Le nord du Vietnam en janvier et février, c’est plutôt à éviter. Il pleut beaucoup, il fait environ 14°C voire même moins et les maisons ont seulement des chauffages d’appoint, quand elles en ont. Ca fait bizarre comme sensation, après la Suisse se dire qu’à une dizaine de degrés on ressent le froid. Mais avec l’humidité déjà, ça fait une différence. Et surtout, vivre dans une maison toujours fraîche. Je rigolais auparavant de mes beaux-parents portant un bonnet et une doudoune chez eux quand je les voyais en appel vidéo, mais désormais je comprends. Sans forcément porter non plus le bonnet !

Le taux d’humidité est si haut que ma lampe en sel de l’Himalaya a fondu chez mes beaux-parents ! ils n’ont pas acheté un déshumidificateur… certaines maisons ont “les murs qui transpirent” comme ils disent ici, avec des gouttes d’eau dégoulinant des murs. Pas étonnant qu’il y ait beaucoup de verdure à la campagne.

Donc je repense avec bonheur à Nha Trang, son soleil, sa chaleur, dont il faut que je vous envoie quelques photos… bonne journée à tous !

By Julien

https://www.linkedin.com/in/julien-fiches/

Leave a comment

Your email address will not be published.