Tomodachi retreat, Làng Mít

Nous avons essayé cet endroit ce week-end. A 1h environ en voiture, à l’ouest de Hà Nội, pas besoin de prendre l’avion. C’est un ensemble de villas divisées en 3 appartements (juste chambre et salle de bains/WC avec balcon et vue sur la rivière). Le parc est très apaisant et ombragé, avec des bananiers décoratifs (ils ne portent pas de fruits) et plein de jacquiers ! (mít en vietnamien, jackfruit en anglais). Le fruit du jacquier est très gros et sa particularité est de pousser à même le tronc de l’arbre, pas sur les branches :

source : caythuoc.org

Il y a une jolie vue sur la campagne environnante avec une rivière en contrebas. La nourriture était très bonne, même si bizarrement le prix était même plus cher que dans un 5* à Nha Trang en bord de mer… je pense donc qu’ils abusent un tantinet sur ce point. Il y avait des bonbonnes de thé, infusion aux herbes, eau, et glaçons à volonté remplies tout le long de la journée. C’est la boisson que j’adore avec les températures au-dessus des 35°C en journée : le thé glacé, qui est simplement du thé vert sans sucre, avec des glaçons. Très rafraîchissant, j’aurais pu y penser plus tôt !! J’en ai bu une bonne quantité. Bref le coup des boissons en libre service à volonté, avec cette chaleur, c’est un très bon souvenir.

Avec cette chaleur bien sûr que faire sinon… profiter de la piscine avec les enfants, c’est avec plaisir pour ma part! Il y avait aussi deux babyfoot et un billard pour ceux qui voulaient prendre plaisir à dégoûliner de sueur. Et oui sans l’air de la mer, la chaleur est plus intense.

Réception et restaurant en face de la piscine
Réception et restaurant en face de la piscine
Bambous, bananiers, jacquiers
Bambous, bananiers, jacquiers
Bananiers décoratifs
Bananiers décoratifs

By Julien

https://www.linkedin.com/in/julien-fiches/

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *