Je me suis lancé (mais sans trop d’élan)
Et pourtant je ne peux pas me décrire comme un enthousiaste des insectes. Je n’aime ni les regarder ni encore moins les manger. Et ils ont beau essayer de pousser ce régime dans certains pays, au pire je préfèrerais manger comme un moine du seitan et du tofu ! Pourtant ce jour-là chez mon beau-frère je me sentais moins dégoûté que d’habitude alors je me suis dit… il faut essayer. Vous les voyez sur la photo plus bas devant des croquettes de poisson, qui elles sont savoureuses, croustillantes et peuvent être mangées sans hésitation ni effort de volonté.
Alors quel est le goût de ces vers à soie ? tout simplement la peau est légèrement croustillante et l’intérieur tout mou sans texture particulière, le tout ayant un léger goût de sésame gras. Voilà. Donc pas de structure interne dégoûtante, c’est juste une petite explosion dans la bouche. Pauvre ver. Il n’y avait pas de quoi en faire un plat. En fait, si, ici ils adorent ça. Pour ma part une fois ce billet rédigé, je ne pense pas m’y remettre sauf rationnements et grosse faim. J’en ai mangé deux, youhou !!! pour être fier, mais j’en resterai là.
Un repas typique
Plein de petits plats, de condiments et autres, à mettre dans son bol de riz blanc. C’est souvent comme ça ici. Plein de choix sur la table et on picore ce qu’on préfère. Pour les enfants c’est parfait. Faut quand même s’assurer qu’ils se servent en légumes aussi…