Ah que c’est bon de pouvoir sortir prendre le petit-déjeuner dehors ! et hop, on y retourne le lendemain avec les enfants (donc ce matin). Cette fois, j’ai pris une version de la soupe phở… sans bouillon ! ça ressemblerait à un cousin éloigné du pad thaï. Ils appellent cela “phở trộn”, trộn voulant dire “mélangé” :
phở bò c’est “oooooh”, phở gà c’est “waaaaah” et phở trộn c’est bon. Bon il faut que j’arrête, l’inspiration ça ne se force pas. Mais c’est une manière de vous faire profiter, certes contre votre gré, de mes blagues malgré la distance.
Je ne fais pas que manger ! (mais j’aime ça)
Oui c’est quelque chose que je tiens à clarifier car quand je jette un coup d’oeil sur l’historique de ce blog, je reconnais qu’il y a beaucoup d’images de plats. Ok, j’aime ça, et vous le savez puisque vous me connaissez. Donc après ce petit-déjeuner, direction le lac de l’épée restituée (Hoàn Kiếm) pour une balade digestive. Alors j’ai trouvé qu’il n’y a pas qu’une épée mystérieuse dans ce lac.
J’y ai trouvé le premier specimen à ma connaissance du poisson planté : ne me demandez pas comment c’est arrivé, je n’en ai aucune idée. Serait-ce un monstre aquatique qui l’utilise comme leurre, façon baudroie ?
Des libellules diaphanes et colorées :
Des coquillages flottants :
Voilà enfin des photos qui ne sont pas appétissantes, juste pour assurer un minimum de diversité dans ce billet.
Café
Après la petite balade, nous sommes allés prendre un café chez Highlands Coffee. C’est la copie conforme, en tons rouges, de l’intérieur de Starbucks. Ils ont des boissons différentes quand même, notamment des cafés avec une sorte de gelée d’herbes… je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’y commander un “Non-Fat Frappuccino With Extra Whipped Cream And Chocolate Sauce”.
Et dehors, en se dirigeant vers le scooter nous avons été accostés par un serveur de ce café qui avant tenait la côte pour les touristes… mais sans climatisation, tout ouvert, les hanoïens le boudent : les années précédentes je voyais les deux étages souvent pleins.
Et le fameux post-it remis par le serveur, avec lequel on aurait pu laisser une trace dans ce café. Ca me rappelle la pizzeria “chez Mario” à Lausanne.
“Chez” le coiffeur ou “au” coiffeur ?
Le débat est relancé avec la découverte du coiffeur à l’extérieur : on ne peut pas dire que ce soit chez lui…
Et je finirai avec un autocollant en français aperçu juste à côté. Bonne soirée à tous et toutes !
Mais si on veut des tartines au nutella au p’tit dej🤔😬…?
Alors pas de souci on trouve facilement des boulangeries-pâtisseries. Il y a aussi des épiceries avec des produits français,italiens, espagnols… Et le Nutella ça se trouve dans plusieurs supermarchés.