Revolut est vraiment à la pointe. En devenant client Metal au printemps 2020, j’avais reçu une carte “Metal” parce que… pourquoi pas ? Revolut me rend bien service sur une base régulière car en vivant au Vietnam, je peux payer par carte et retirer du cash sans trop me soucier des frais qui restent raisonnables. Donc l’abonnement Metal annuel est une bonne affaire dans mon cas. Et ce niveau d’abonnement donne accès à leur fameuse carte “Metal”.
Aujourd’hui en rentrant chez moi alors que je cherchais mon badge dans le porte-cartes, je m’étonnais d’y voir non pas 3 cartes (2 cartes de crédit dont la Revolut + le badge de la porte d’entrée) mais bien 4 cartes dont une étrangement fine. Et bien c’était la carte Revolut “Metal”, qui révélait enfin sa vraie nature : métal, oui, mais aussi plastique :
Peut-être est-ce l’humidité excessive ici qui aura eu raison de la colle après de longs mois. Il y a deux jours nous étions à 71% d’humidité, et ça pourrait monter à 90% vers janvier-février. Ce sera la période à laquelle il y a tellement d’humidité dans l’air que les murs semblent transpirer.
Au final, le plastique c’est fantastique et ce sera le matériau de la prochaine carte qui arrivera d’ici quelques semaines. Une semaine vers la Suisse, puis une semaine de plus pour parvenir ici. Je n’ai pas trop confiance avec la poste pour les envois de l’étranger, je préfère faire livrer en Suisse puis passer par un transporteur privé pour transférer à Hanoï.
Bon week-end à tous et toutes !